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| Présentation |
Durée : 4h Méthodes pédagogiques : exposé/échanges Matériels et moyens : video-projecteur en présentiel, tableau partagé en classe virtuelle | Historique de Go, objectifs des fondateurs, positionnement par rapport aux autres langages Particularités techniques : programmation multi-threading, simplicité Aspects compilation et gestion de la mémoire. Documentation de référence pour les développeurs.
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| Premiers pas en Go |
Durée : 4h Méthodes pédagogiques : exposé/échanges Matériels et moyens : video-projecteur en présentiel, tableau partagé en classe virtuelle | Prérequis système Outils, installation de l'environnement de développement Création d'un programme simple en Go : "Hello world"
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| Fondamentaux |
Durée : 4h Méthodes pédagogiques : exposé/échanges Matériels et moyens : video-projecteur en présentiel, tableau partagé en classe virtuelle | notions de packages et d'imports,les variables, types de base, conversion de types, constantes, ... Instructions de contrôle (boucles, tests, ... ) :for, if,else, switch , defer Mise en pratique : exemples boucles et fonctions,
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| Autres types |
Durée : 4h Méthodes pédagogiques : exposé/échanges Matériels et moyens : video-projecteur en présentiel, tableau partagé en classe virtuelle | Pointeurs, structures, tableaux. Notion de slices et maps. Exemples et exercices de mise en oeuvre
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| Methodes et interfaces |
Durée : 4h Méthodes pédagogiques : exposé/échanges Matériels et moyens : video-projecteur en présentiel, tableau partagé en classe virtuelle | Définition des méthodes en Go,les pointeurs et fonctions, Définition des interfaces, implémentations. Les types assertions et types switch Exercices de mise en pratique
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| Programmation concurrente |
Durée : 4h Méthodes pédagogiques : exposé/échanges Matériels et moyens : video-projecteur en présentiel, tableau partagé en classe virtuelle | Présentation des goroutines : principe et exemple de fonctionnement. Notion de channel. Exemple de programmation sur une architecture multi-processeurs
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| Compléments |
Durée : 4h Méthodes pédagogiques : exposé/échanges Matériels et moyens : video-projecteur en présentiel, tableau partagé en classe virtuelle | Quelques packages utiles : json, gobs, reflect, image, image/draw Outils : debugging de code avec GDB Data Race Detector, Godoc pour la documentation,outils d'optimisation de code
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